Pompe à chaleur
Deux technologies de pompes à chaleur : aérothermie et géothermie
Aérothermie - Pompe à chaleur air eau
Une PAC ou pompe à chaleur est un appareil permettant d’assurer le chauffage de votre habitation. Si elle est réversible, il sera également possible de rafraîchir les pièces l’été. De cette manière, votre logement reste à une température idéale tout au long de l’année, grâce à un seul et unique appareil.
Un ventilateur fait circuler l’air extérieur sur l’évaporateur de la pompe à chaleur. Au contact de l’air, le fluide frigorigène qui circule dans l’évaporateur s’évapore, captant ainsi l’énergie présente dans l’air...
En sortie de compresseur, la pression et la température du fluide frigorigène ont considérablement augmentées. Dans le condenseur, au contact de l’eau du circuit de chauffage, dont la température est plus basse, le fluide frigorigène se condense, transférant enfin l’énergie à l’eau du circuit de chauffage qui sera ensuite utilisée pour chauffer les locaux ou l’eau sanitaire.
En sortie de vanne de détente, le fluide frigorigène a retrouvé les conditions de température et de pression qui lui permettent de puiser l’énergie présente dans l’air extérieur.
Avantages d'une pompe à chaleur air/ eau
- Réalisez jusqu’à 75% d’économies sur votre facture d’énergie !
- Confort thermique constant été comme hiver.
- La technologie Inverter pour encore plus d’économies.
- Une solution de rafraîchissement économique.
- Appareils de classe énergétique A++ et A+++ pour un plus grand respect de l’environnement.
Géothermie - Pompe à chaleur sol eau
Une pompe à chaleur utilisant le principe de la géothermie prélève de la chaleur naturelle présente dans le sol ou l'eau de la nappe phréatique.
Avantage d'une pompe à chaleur sol / eau ou eau / eau
- Fonctionnement en mode chauffage et rafraîchissement.
- Captage horizontal ou vertical pour une installation extérieure discrète.
- Eligible à certaines primes sous conditions de ressources.
- Fonctionnement silencieux.