Climatisation reversible

Le climatiseur réversible, encore appelé climatiseur split system, repose sur le principe de la pompe à chaleur air-air. Ce système de climatisation deux-en-un permet un rafraîchissement de l’air intérieur par sa fonction de climatiseur et une production d’air chaud par sa fonction chauffage réversible. Contrairement à certaines pompes à chaleur air eau, une PAC air air n'intègre pas la production d'eau chaude sanitaire (voir chauffe-eau thermodynamique).

Un schéma illustrant le fonctionnement d'un climatiseur reversible

Lorsque la température extérieure se rafraîchit en hiver, la climatisation réversible devient un système de chauffage à part entière en captant les calories, une énergie gratuite et inépuisable disponible dans l'air extérieur, pour les restituer sous forme d'air chaud à l'intérieur de votre habitation. À l’inverse en été, elle refroidit l’air grâce au fluide frigorigène qui via son système, absorbe les calories intérieures de votre habitation et les rejette vers l’extérieur de votre maison pour ainsi rafraîchir l'air intérieur. 
Ce double usage est uniquement assuré par les climatiseurs réversibles qui représentent aujourd’hui la majorité des solutions proposées en France. Une télécommande et une application mobile dédiée Smart Clim sont disponibles avec toute la gamme Clim'Up. Le climatiseur réversible vous permet ainsi de profiter de températures idéales en intérieur en toutes saisons.

A noter : pour assurer sa mission, le climatiseur consomme de l’électricité mais la source d’énergie principale est l’air extérieur. 

Nos réalisation

Contact